• Je suis de retour

22 juillet 2007

Fini les vacances avec Papy, je reprends en main mon blog. Dimanche matin, on devait aller acheter des tomates au marché de St Brévin et là, vlan !, à peine arrivés, il se met à pleuvoir. Maman s'est garé tout près des marchands de tomates et j'ai courru...

• Valras

21 août 2007

Nous avons décidé de passer une journée sur une vraie plage avec du sable, la mer et tout et tout. Alors, on est parti à Valras. Ca ressemble un peu à St Jean de Monts. Une rue pleine de commerces, beaucoup de monde, une grande plage de sable... Mais...

• week-end sportif

09 septembre 2007

Après avoir fait la fête chez Alex et Jef avec tout le monde, il faut bien éliminer les toxines !! Alors aujourd'hui, on a fait notre première sortie à vélo avec Thomas dans le siège et moi sans mes roulettes. Bon, je ne suis pas encore assez sûr de moi...

• Travaux de cuisine...

25 septembre 2007

Alors, voilà... Ca fait presque un an que l'on a changé de cuisine et on n'avait toujours pas mis la faïence !! Alors papy et mamy Michel sont venus samedi. Donc, voilà la cuisine avant... avec papy en pleine action de découpe. Et la cuisine presque terminée......

• Albums photos

30 avril 2008

Maman est toujours en train de nous mitrailler avec son appareil photo. Même Thomas, maintenant, n'est plus d'accord pour faire la pose. Avec toutes ces photos, elle a fait un album qui sera mis à jour de temps en temps. De toute façon, elle dit qu'on...

• C'est qui qui cuisine ?!!

22 août 2007

Ca faisait un moment que Maman voulait acheter un Blender. Alors voilà, comme on était parti acheter le cadeau pour mamie Michel, elle en a profité... Il en jette, non ?!! Avec çà, elle a l'intention de se lancer dans des préparations de soupes, tartes...

• Pilote de course

29 juillet 2007

Je suis super fier !! Mamie m'a mis au volant de sa voiture et là... J'ai senti monter en moi la fibre d'un véritable pilote de course. J'étais prêt à emmener tout le monde faire une grande balade. Mais j'ai un léger problème : je ne touche pas encore...

• Tee-shirt Cars

28 juillet 2007

Ma taty Aurélie, elle m'a offert un tee-shirt de mon dessin-animée préféré : Cars avec Flash McQueen dessus !! Je suis super fier. J'ai déjà un pyjama cars, mes draps cars... Je suis à fond un fan de cars. J'ai des supers muscles même si maman elle dit...

• L'éléphant est malade...

29 juillet 2007

L'éléphant est malade. Il reste les yeux fermés, il dort pendant que des monsieurs essayent de le guerrir. On n'a pas pu le voir bouger. Mais j'ai qu'en même eu très peur de l'approcher. Finalement, après beaucoup d'insistance de la part de maman et papa,...

• Papy biberonne

04 septembre 2007

On était à St Michel ce week-end pour récupéré Alexis. C'était fini les vacances. Jeudi, je suis allé à l'ile d'Yeu avec Papy et Mamy. On a pris le catamaran. Et comme dit Papy : le catamaran c'est pas marrant, le bateau c'est rigolo. On a eu très beau....

• Tour de manège

29 février 2008

Hier, tour de manège. Là, je fais le gars hyper sérieux, le pilote de fusée très concentré sur sa mission. Mais quand le manège a démarré et que la fusée a décollée, je n'étais pas fier. Ca montait haut et ça tournait vite... Je n'étais pas très rassuré...

• Lac de Beaulieu

08 octobre 2007

Comme il fait beau et que je n'avais pas trop envie de faire la sieste, on est parti avec maman faire le tour du lac de Beaulieu. On a vu des poules d'eau toutes noires ! Maman me surveillait mais dès qu'elle a regardé ailleurs, j'en ai profité pour jeter...

• Cadeau

17 juillet 2007

Le superbe cadeau de la fête des mères et des pères qu'Alexis a fait à l'école est enfin sous cadre. Il est beau, non ?! Papa n'a plus qu'à planter un clou pour l'accrocher et nous aurons notre première oeuvre d'art d'Alexis dans le salon. Moi, j'ai encore...

• Visite chez Gran-mamie

22 juillet 2007

Vendredi, avant d'aller rejoindre Alexis à St Michel, Maman et moi sommes passés dire bonjour à Gran-mamie. J'ai beaucoup joué assis par terre à faire bouger les chaises. Sur le parquet, ça glisse bien. On a aussi pris l'ascenseur, c'est rigolo. Gran-mamie...

• de nouveaux gouts et nouvelles textures

21 août 2007

Mais où est-ce qu'ils sont cachés ? Personne ne me voit, j'en profite. J'étais sur de les avoir vu dans le sac de plage. Alors, ça se sont mes couches, mon body de rechange, le chapeau de maman, ma petite cuillère... Je comprend pas, je suis sûre qu'ils...

• Les vacances continuent...

18 juillet 2007

Les vacances continuent pour Alexis à St Michel. Maman a appelé ce soir pour avoir des nouvelles. Il s'amuse beaucoup avec papy qui dit que ça occupe !! Il a aussi appris le phénomène des marées. La mer, elle monte, elle descend, elle monte, elle descend......

• Construction

16 septembre 2007

...et en arrivant, il y avait un atelier de construction de bateaux !! Maman m'a aidé à construire le mien. C'était pas facile parce que la mousse était difficile à couper. Il fallait aussi le poncer. Moi, j'ai collé la décoration, planté le mât pour...

• Les machines de l'ile

01 juillet 2007

Aujourd'hui, malgré le temps menaçant, nous sommes allé voir l'éléphant des machines de l'ile. Quand on est arrivé, il sortait pour une balade avec des gens sur son dos. J'étais très impressionné... On a visité sa "cabane" et on l'a suivi tout le long...

• Ma nouvelle école

04 février 2008

Voici mon école. La porte de ma classe est à droite du toboggan. La cour de récrée est grande et il y a des jeux. On a un préau qui nous sert aussi de cantine. Comme çà, on a l'impression de manger dehors. Vendredi, on a fait carnaval. Tous les enfants...

• C'est mon anniversaire

27 août 2007

C'est mon anniversaire, j'ai 1 an !! J'ai eu plein de cadeaux qu'Alexis m'a aidé à déballer. Il m'a aussi aidé à souffler mes bougies avec Mathis parce que je ne suis pas encore très au point.J'ai aussi eu mon propre siège, comme tous les petits cantins...

• Un masque et un tubas et j'suis heureux

29 avril 2008

J'ai fait la découverte de la plongée avec mon masque et mon tubas. C'est super sympa sauf quand il y a des rochers. J'aime pas parce que je ne veux pas aller dessus. Sinon, je vois des poissons de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Quand je...

• oulala, que de retard

09 novembre 2007

Bon, j'ai laissé un peu mon blog sans nouvelle mais il se passe tellement de choses en ce moment que je n'ai pas eu le temps de l'alimenter correctement. Donc, je reprends doucement avec les dernières nouvelles. Pendant les vacances de la Toussaint, je...

• Poëme de la fête des mère

13 juin 2008

Picoti, picota, dans les prés dans les bois, j'ai cueilli des fleurs, de toutes les couleurs. Un bouquet de fleurs, pour la fête des mamans. Un bouquet de fleurs, un peu de bonheur tout contre son coeur. Maman, je t'aime à l'infini, mon coeur est trop...

• Tête de clown

13 décembre 2007

Dimanche, c'était l'arbre de Noël de l'école. A cette occasion, toute ma classe a fait un spectacle avec la danse du clown. Mamy Luc m'avait trouvé une casquette et un noeud papillon de clown et maman m'avait prêté une chemise. Comment vous me trouvez...

• Malade

16 juillet 2007

J'suis malade. J'ai de la fièvre, le nez qui coule, des dents qui poussent... C'est pas la joie. En plus, le docteur, il sait pas pourquoi !! Alors, je suis très fatigué. On attend 48h pour voir si ça s'arrange et sinon, il faut que je retourne voir le...