• photo de passeport

10 décembre 2007

Maintenant, on ne peut plus mettre les enfants sur les passeports des parents. Il faut que chacun ait son propre passeport. Nous voilà donc avec pour mission de faire les photos dans les nouvelles normes : tête droite, pas de sourire, la bouche fermée......

• C'est qui le plus fort ?

28 septembre 2007

Comme çà, en le regardant, on pourrait se dire : " Il a l'air gentil, plutôt sympa, voir même rigolo" Mais derrière ce regard angélique, cette bonne bouille, ce sourire charmeur se cache un boudou aux forces démultipliées. Avec la seule force de son trotteur...

• Bientôt le tour de France !!

28 août 2007

You ou ou !! Je suis lancé !! Pendant les vacances, j'ai décidé de faire du vélo sans roulette, comme Bastien. Alors, papa m'a aidé à démarrer et hop ! c'était parti. Papa a courru, courru, courru derrière moi jusqu'à que ce je sois à l'aise. Il était...

• Visite du village

18 août 2007

Alors, pour savoir ce qu'il y a à faire dans la région, rien ne vaut une petite visite au syndicat d'initiative. Bastien et moi, on attend sagement assis sur le trottoir alors que Thomas est tranquillement dans sa poussette. Les papa sont allés voir et...

• Chute fatale !

20 février 2008

Je veux faire mon malin, le gars qui marche depuis longtemps à qui rien ne peut arriver et vlan !! Me voilà les quatre fers en l'air dans le jardin. Maman se précipite, j'ai droit à un gros câlin. Doudou est là pour me réconforter. C'est l'heure d'aller...

• Je fais du quatre-pattes

27 août 2007

Grande nouvelle !! J'arrive à me déplacer tout seul en quatre-pattes depuis 2 jours. Et j'ai déjà beaucoup d'assurance et de rapidité. J'adore me déplacer tout seul. Je vais où je veux... Ou presque !! Papa et maman me rattrape souvent pour m'éviter des...

• Le retour des pilotes de course

28 avril 2008

J'ai fait ma crise jusqu'à ce que papa veuille bien remonter mon circuit de pilote de course. Alors, à force de dire "Mais, s'il te plait papa !", il a finit par céder. Thomas s'est initié mais il n'est pas encore très au point. Donc, on a joué et au...

• Je suis prêt !

10 février 2008

Bon, là je suis prêt. Il me manque juste mon maillot de bain, mon masque, mon tuba et... Savoir nager peut-être !! Mais je suis déjà de plus en plus à l'aise à la plage. Je vois mon frère qui s'amuse dans les vagues et j'aimerais bien faire comme lui....

• Surfeur en herbe

02 février 2008

Avant tout départ sur les vagues, il faut d'abord étudier la houle, le vent et prendre des forces !! A la plage de Grande Anse, il y a beaucoup de vagues. Maman me surveillait parce qu'il fallait faire très attention. Et puis, elle m'a emmené derrière...

• Chauffeur de camion

15 décembre 2007

Ce matin, je suis allé visiter les frigo au travail de mamy Luc. Il faisait plus froid dehors que dans le frigo !! Mais le plus génial, c'est que je suis monté dans un gros camion. J'étais très fier. Le chauffeur m'a fait faire un tour sur les parkings....

• Gros câlins à gros nounours

19 novembre 2007

Alors moi, j'adore gros nounours. Je le sers fort dans mes bras, je lui fais des gros câlins, gros comme çà !! Dès que je le vois, je ne lui résiste pas. C'est plus fort que moi. Je le prends dans mes bras. Maman, elle aimerait bien Avoir autant de gros...

• A trottinette

15 décembre 2007

On a fait découvrir la trottinette à Thomas. Il a plutôt bien aimé. Pendant ce temps, papy se battait avec ma cabane pour la plier et la faire rentrer dans son sac de rangement. Et le vainqueur est papy qui a réussi !! Le déménagement approche à grands...

• Notre maison de vacances

18 août 2007

Notre maison de vacances était un chalet au domaine des sources. C'était très sympa, même si il n'y avait pas beaucoup d'arbres, ni d'espaces de jeux pour nous. On avait notre propre chambre avec Bastien avec des lits superposés. Chacun son tour, on devait...

• A la votre...

13 février 2008

A Couëron, pas moyen de me faire boire de l'eau. Maman et Valérie avaient beau insister, c'était non. Elles avaient rien compris. J'avais pas soif, un point c'est tout ! Depuis que je suis arrivé en Guadeloupe, j'ai ma bouteille attitrée. Elle est toute...

• Toute la famille

27 août 2007

Bon, puisque tout le monde était là (sauf taty Aurélie qui se la coule douce au Maroc), je vais en profiter pour présenter une partie de ma famille. Là, c'est taty Sylvie qui me donne le biberon. Elle a un bébé dans le ventre !! Elle a emménagé dans sa...

• Ma famille !!

23 juillet 2007

Comme la pluie, elle s'arrête, elle recommence, elle s'arrête... Je me suis amusé chez Valérie à faire des dessins de papa et maman. Là, c'est papa !! Bon, on dirait plutôt un poulpe avec ses multiples bras et jambes... mais je le trouve assez réussi....

• La série des bobos continue

17 février 2008

La semaine dernière, j'ai fait une comédie à maman pour mettre mes baskets. Elle m'a dit que j'aurais trop chaud mais moi je voulais courir vite et les montrer à mon copain. J'aurais mieux fait de ne rien dire car résultat... Dans la nuit de jeudi à vendredi,...

• Après le carrelage, les joints

25 septembre 2007

Dimanche, il fallait finir le carrelage en mettant les joints. Au départ, c'était pas facile parce que la pâte, elle était trop épaisse. Mais dès que papa a rajouté de l'eau, c'est devenu nettement plus facile !! Maintenant, il ne reste plus qu'à remettre...

• Ca progresse...

28 juillet 2007

Je veux absolument rester debout maintenant même si je ne tiens pas encore bien sur mes jambes. Dès que je peux, je demande à papa ou maman de me mettre debout, et je suis super heureux. Alors, maman m'a mis dans mon trotteur et j'ai vite compris comment...

• La Salvetat Sur Agout

18 août 2007

Nous sommes de retour de nos vacances à La Salvetat-Sur-Agout, charmant petit village paumé en pleine montagne avec rien autour... Bref, pas grand chose à faire surtout quand il fait pas très beau. La première semaine, bof... Pas super beau. Il a fallu...

• Le père Noël en barque !!

29 janvier 2008

Le père Noël de Tharon est arrivé cette année en barque !! Il y avait une petit fête sur la plage. Tout le monde l'attendait. On a bu du chocolat et les grands du vin chaud. Pour que le père Noël ne se perde pas, des monsieurs ont allumé des gros tas...

• Laryngite

14 novembre 2007

Hier soir, branle bas de combat. Du baby phone, une toux de fumeur de 10 ans avec un minimum de 3 paquets de cigarettes par jour... Mais non, c'est Thomas. Comme dis le médecin : "on dirait un chien qui aboye !". Bref, me voici atteint d'une laryngite....

• Carcassone

19 août 2007

Nous sommes partis visiter le château des chevaliers de Carcassone. Il y avait beaucoup de monde. Derrière les remparts, une fois passé le pont levis, il y a une ville avec les rues très étroites. Au moins, on était à l'abri du vent qui soufflait très...

• Photo de classe

13 novembre 2007

Super star !! Voici ma photo de classe de l'école maternelle St Symphorien. A gauche, c'est Pascale, ma maîtresse. A droite, c'est Céline qui aide Pascale... Et je pense qu'elle en a bien besoin parce qu'on est pas toujours tranquille !! J'espère que...

• Attaque de moustiques

29 février 2008

Les moustiques ont encore frappé... 3 piqûres sur le front en une seule nuit. Résultat : j'ai tout le haut du visage gonflé et même le haut du nez !! Je ne suis pas très beau à voir. Maman a dit que si demain c'est pas dégonflé un peu, je reste à la maison...